À propos

plano

Carmen Guerrero Escobar  est diplômée en psychologie,  exerce professionnellement dans le domaine de la santé mentale et l’expertise judiciaire. Paco Bou Ribes est diplômé des beaux-arts et accompagne les élèves dans l’enseignement secondaire.

Curieux, passionnés, déterminés à comprendre le monde et à mieux se connaître, leurs vies se sont croisées en 2005 au point du vue de la guérison par l’art, en mettant en œuvre un projet commun qui s’est concrétisé fin 2007 par le blog Plano Creativo , vu plus de 37 millions de fois jusque mi 2013. Convaincus que les choses qui ne sont pas partagées ou mises en œuvre sont inutiles, ils continuent de semer de la conscience, aujourd’hui par le biais de leur nouveau blog  Plano Sin Fin. À leur travail de blogueurs s’est adjoint un aspect littéraire qui à abouti à des œuvres comme Almanaque Sanador (2012) et Parejas sin fin (2014) et proposent de continuer à offrir une contribution utile au monde.

Note des traducteurs : Ce blog est une modeste contribution à l’immense œuvre du couple sacré qui alimente quotidiennement la toile de bonnes nouvelles et de lumières salvatrices. Planosinfin.com est un blog en espagnol, que nous nous efforçons de traduire, avec nos modestes connaissances de la langue de Cervantes, et aussi avec différents traducteurs automatiques :).

Si vous appréciez son contenu et pensez que vous pouvez améliorer cette version française, votre aide sera la bienvenue !

Bonne lecture, merci à tous ceux qui sont cités sur ce blog, et comme ils disent : Abrazos.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Pour toute question aux traducteurs de ce blog :

creatormasterplan—at–gmail.com

Pour vos questions au auteurs du blog en espagnol :

planosinfin—at–gmail.com

Publicités

49 réflexions sur “À propos

  1. j’aime vraiment ce site, je suis ravie que vous ayez fait le choix de le traduire, bravo pour cette initiative qui fera du bien au plus grand nombre!
    et bon courage pour la traduction…..
    à bientôt de vous lire!
    aline

    • Merci pour ce commentaire Aline.
      Grâce à toi, je sais qu’il y a au moins une personne qui clique ici de temps à autre 🙂 .

      Abrazos

      • Quelle bonne surprise de découvrir cette traduction en français de ce site génial que je consulte quotidiennement. On dirait que mon voeu à été exhaucé grâce à vous alors je vous en remercie. Etes vous en lien avec les créateurs du blog original ?
        Je serais fier d ‘apporter ma contribution en traduisant quelques articles de temps à autres, vous n’ aurez qu’ à m’ indiquer comment je dois procéder.
        Salutations

      • Merci pour ce chaleureux commentaire, nous sommes trois à consulter cette page maintenant 🙂 .
        Je serais très heureux de te voir contribuer à la traduction de planocreativo. Tu peux m’envoyer tes traductions à l’adresse suivante (en me copiant l’adresse de l’article en espagnol), je m’empresserai de les mettre en ligne. leplancreateur@gmail.com

        Merci encore !

  2. Bonjour ;

    J’étudie le tarot et l’arbre généalogique et je suis également très content de trouver cette version française du blog ;
    Et si à l’occasion je peux aussi apporter ma contribution j’en serais heureux ;
    bravo et continuez 🙂

    • Bonjour à toi,

      Si tu connais le blog original, tu as du t’apercevoir que la masse de travail est considérable…
      Ta contribution est bienvenue ! Faisons de ce travail de traduction une œuvre collective 🙂

      Merci beaucoup

  3. Bonjour Plan Créatif, quelle surprise et quelle joie de te trouver traduit en langue française!
    Une petite note de vocabulaire : Je préfère traduire par « arbrologue » le néologisme « arbolista » que j’ai inventé pour mes stagiaires d’arbre en Espagne. Il s’agissait d’en finir avec les « psychogénéalogistes » de tout bord — la psychogénéalogie, terme inventé par Jodo en 1980, étant devenue, avec l’essor des pratiques transgénérationnelles, une auberge espagnole, c’est le cas de le dire, qui regroupe désormais n’importe quoi, de l’intellectuel le plus sec au voyant le plus délirant.
    Merci et bravo aux traducteurs, et n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des doutes
    @+
    Marianne Costa

  4. J’aime ce blog, mais, hier j’ai mis des commentaires et je n’en vois pas de traces n’ont-ils pas été validés ?
    Si cela en est le cas pourrais-je en avoir le sens…
    Cela en vue d’adapter ma communication…
    Merci

    • Merci pour tous vos commentaires.
      Nous tâchons de les publier et d’y répondre le plus souvent possible.
      Tout ceci dans le temps qui nous est imparti 🙂
      N’hésitez pas à écrire à nouveau.
      Merci

  5. Wow. Je découvre le site cet avant-midi. Je suis sans voix (mais pas sans voie, surtout que vous êtes là 😉 ). Je regrette de ne pas pouvoir traduire quoi que ce soit mais me joint aux voix exprimées pour vous dire: oh oui, svp, merci de continuer… la vie vous le rend déjà… quant à moi, je cherche quelque chose comme ce site depuis trop longtemps déjà… merci encore, ça me fait un bien fou, comme la fin d’une solitude…

  6. J’avais perdu votre trace en étant resté sur l’ancien site (plan créatif) qui n’était plus disponible…
    ET grande joie de redécouvrir le Plan Créateur !

    En effet, je ne parle ni le lis l’espagnol, et je regardais fasciné Plano Creativo comme une planète lointaine…

    Me voici de nouveau en orbite 😉

    BRAVO mille et une fois pour votre travail !

    Amitiés

  7. Merci de traduire…mon espagnol n’étant que de l’espagnol d’école et il y a bien longtemps déjà, je trouve ici de quoi peaufiner mon esprit et ma culture…
    ma petite contribution sera de faire connaitre la version française du site
    merci encore pour ce beau travail

  8. Depuis quelques temps, je lis régulièrement les publications (web/twitter) d’A.Jodorowsky. Certaines me semblent lumineuses et je les traduits, pour mon plaisir. Aimeriez-vous que je vous en envoie copie? Dites-moi simplement où l’envoyer, et sans vous promettre assiduité, je donnerai ce qui vient.

  9. Je lisais des BD d’Alexandro Jodorowsky quand j’étais jeune…je viens de redécouvrir son univers. Je suivrai votre blog avec grand plaisir!

  10. Ciao tutti !!!!! J’habite à Lecco en Italie et je vous dis MERCI!!!! pour votre générosité…. j’adore. Actuellement, je vis une periode de changement tellement importante et aujourd’hui, comme miracle du jour, je me régale avec ce site. Merci merci

  11. je rajoute encore un message d’enthousiasme et d’encouragement ; me promener dans ce site est vraiment bienfaisant ! maintenant je regrette d’avoir fait russe il y a longtemps à l’école… La transmission de ces savoirs me permet d’avancer et c’est un trésor dans ces temps obscurs. je viendrais vous lire très régulièrement. Je vous remercie très sincèrement.

  12. BONJOUR

    DEPUIS QUELQUES MOIS JE VISITE JOYEUSEMENT VOTRE SITE ET VOUS EN REMERCIE TOUS GRANDEMENT.JE VAIS QUOTIDIENNEMENT SUR PLANO CREATIVO ET ETANT DONNE L’ABONDANCE DES TEXTES , JE SOUHAITERAIS VOUS PROPOSER MA CONTRIBUTION POUR LA TRADUCTION DES ARTICLES? J’AI NOTE LE CONTACT MAIL.PAR OU ET QUOI COMMENCER.
    MERCI
    A BIENTOT

    • Bonjour Scheherazade.
      Ton aide sera la bienvenue, merci . Tous les articles peuvent être traduits, ceux faisant partie d’un grand thème en priorité, ou bien ceux qui te plaisent ou ceux que tu trouveras utiles 🙂
      Un grand MERCI !
      Amitiés
      leplancreateur—at–gmail.com

  13. MERCI de votre contribution…
    cette transcription du blog originel que je ne suis pas en mesure de comprendre est un élément vraiment essentiel!

    Bonne continuation…Surtout ne vous arreter pas, ce serai dommage.

    Encore Mille MERCIS

    PAT(danza) SoulInFlesh.

  14. Bonjour et tous mes vœux pour cette nouvelle année. Je vous remercie pour l’excellent travail que vous faites sur ce blog…
    J’ai entendu parlé du projet du film danse avec la réalité, j’aimerai avoir une adresse mail on je peux contacter Mr Alexandro Jododorowsky car je suis dans le métier de l’image, et j’aimerai apporter ma contribution à ce beau projet…
    merci encore pour ce blog

  15. Bonjour et merci pour votre travail de transcription. C’est le site, à ma connaissance, le plus proche et le plus complet du travail d’Alessandro Jodorowsky.
    Merci encore…
    J’ai trouvé sur le net ce film sur Maria Sabina, dont parle aussi Jodorowsky il me semble, cela peut peut être intéresser quelqu’un…
    http://cinecdoche.net/post/7452581340?ea815b78

    Bonne suite, on attend toujours avec impatience et plaisir…
    Moreno

  16. C’est vrai que votre site est génial. Et même s’il est plus réduit que l’original plano créativo,dites-vous, je découvre chaque fois de nouvelles portes, de nouvelles fenêtres, dans votre sacrée maison-dieu.
    Et par votre biais, saluer la mémoire de Moebius, si longtemps compagnon de route de Jodo et au trait inspiré de l’Incal….!

    • Merci beaucoup André.
      Avec plus ou moins de régularité, Plan Créateur continue son petit bonhomme de chemin 🙂
      Amitiés

  17. Chuis tombé dessus en tappant Jodorowsky et surprise je ton tombe sur votre site, donc me voila nouvelle adepte de votre site, continué ainsi c’est super et un grand Merci pour ces partage et votre travail. 🙂

  18. Votre travail est formidable !

    Combien de fois ai-je orienter mes amis vers votre site pou leur permettre de découvrir l’oeuvre de Jodorowski concernant les Tarots, les contes, la psychomagie et la métagénéalogie ?… Des dizaines de fois ! Passionnant, éclairant !!

    Eve Brian, 26 Octobre 2014, Paris

    • Merci Eve !
      Il est vrai que ce blog est assez moribond depuis quelque temps, une petite parole comme la votre motive à continuer 🙂
      Amitiés

  19. Ce site est une bible de petits cadeaux à s’offrir, des petits cailloux blancs sur le chemin de chacun.
    Je vous remercie d’avoir ouvert cet espace immense, cette eau vive où j’aime tant boire l’essence.
    Pourquoi en faites vous pas une demande sur Facebook ? Tant de personnes ne demandent qu’à vous connaître et vous aider !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s