Un père conscient sait que son fils est son maître

tiempo

Ces mots pourraient être les derniers qu’un père à la conscience élevée adresse à son fils :

« Tu es venu au monde pour être mon maître, tu devais être tel que tu as été, j’ai lutté pour ne pas te voler ta petite enfance et ne pas te dévier de ton  avenir. Tu étais mon avenir, je te remercie de ton existence.
Tu dois être ton propre protecteur, ton créateur. Je t’ai donné ce que je pouvais, ce que je n’ai pas pu te donner, tu dois te le donner à toi-même. Je pars en sachant que tu vas te réaliser et que ta réalisation sera la mienne.
Je te laisse ma force, mon cœur. Merci de m’accompagner dans ma mort, tu sais que je t’ai beaucoup aimé. »

Alejandro Jodorowsky

2 réflexions sur “Un père conscient sait que son fils est son maître

  1. ce sont des paroles magnifiques de sagesse et d’espérance que beaucoup ont envie de déposer à leur enfant j’espère, beaucoup de mères aussi à leur fille. Les femmes ont besoin de se redresser tout comme les hommes . Parler ainsi à son fils , à sa fille est une fierté immense : La fierté d’être un homme véritable, une femme véritable s’adressant à celui ou celle qu’il laisse derrière lui en lui ayant déposé les semences de l’éveil de sa conscience.

  2. C’est exactement ce que je fais à ma fille depuis qu’elle est née.J’ai souffert de parents pilotés par leur enfant interieur démoli, je me suis jurée que si j’avais un enfant, je lui apprendrai à regarder au-delà des gestes et des actes de la vie et de ne jamais se satisfaire de ce que le monde par les médias, les enseignements, l’école, le lycée veut lui imposer. Dire à un enfant qu’il est libre dès sa naissance qu’il n’est pas là pour satisfaire les désirs de ses parents, c’est le plus beau cadeau à lui faire, c’est lui donner une place en tant qu’individu à part entière, c’est respecter son être dans sa globalité.
    Donner la vie à un enfant pour être une élongation de soi est stupide et egoïste, autant prendre un chien de compagnie, et encore c’est une insulte au chien qui devrait être aimé pour ce qu’il est et non ce qu’il doit être aux yeux de l’homme.

Laisser un commentaire

