la sagesse de Maru le chat et l’arbre généalogique • Chapitre 3 : les 12 déviations de l’ego

 

Marianne Costa commente cette nouvelle vidéo sur facebook :

« Dans cette boîte initiatique il y a 12 petites cases, comme des outils de torture : les 12 déviations de l’ego, 12 identités tordues qui nous éloignent de notre vérité. Quand l’esprit pense, le cœur aime, le sexe créé et le corps vit, nous sommes en pleine santé et au service de l’Être Essentiel. Mais pour atteindre cette état de santé, nous devons, comme Maru, explorer ce qui arrive quand notre intelligence est envahie par des désirs fous, des sentiments excessifs ou des besoins angoissants, comment notre sexualité est endommagée par des pensées, des blessures ou des calculs matériels, comment notre cœur est refroidi par des excès d’intellectualité, est envahi par des jalousies infirmes ou des angoisses de survie, et comment notre corps, au lieu de vivre heureux, tombe malade en étant le réceptacle d’idées, d’émotions ou de désirs irréalisés. Maru explore ces 12 déviations comme nous devrions tous le faire, et en fin de compte, les dissout pour s’établir en ronronnant dans le Moi guéri. Ainsi, comme un maître Zen, le chat nous indique le chemin vers la Paix : quand je pense, je pense. Quand j’aime, j’aime. Quand je fais, je fais. Quand je mange, je mange. »

Chapitre 1

Chapitre 2

Laisser un commentaire

