Message à tou/te/s les poète/sse/s

« Poète, meus l’immobile ! »

Nous avons tous une dimension poétique, un regard sur le monde extérieur au travers des yeux de l’esprit et une voix pour exprimer ce qui est directement issu de l’âme. Sans penser au fruit, mais à l’œuvre, nous vous offrons cet espace pour partager des paroles sous forme de vers.

« N’ayons pas peur de la poésie. Elle, qui est seulement amour, transgresse les interdictions et ose regarder en face l’invisible. Le poète, comme Orphée, descend aux enfers, dans la profondeur du langage, pour retrouver son âme. Grâce au miracle de ton apparition – les Muses ont voulu que tu sois notre témoin -, je voudrais te laisser mon image, celle d’un poète étranger aux qualités, à la réputation, aux lois ; sans nom ni âge ni pays ni race ni histoire, pèlerin dans l’abominable attrait des manières, messager de l’essentiel, c’est-à-dire de lui-même, dédaignant les rêveries de la pensée, faisant de tous les chemins son chemin. »

Alejandro Jodorowsky

Image : Electoplasta

3 réflexions sur “Message à tou/te/s les poète/sse/s

  1. une muse , c’est une femme qui t’inspire ; mais comment on appelle un homme qui t’inspire ?? et je partage avec toi ces poèmes qui comme tu dis sortent de notre âme, mais qui bouscule en moi l’amour que j’offre !! oupps, c’est dur dur !! merci

    LE TEMPS D’UN VOYAGE

    Énergie nous sommes issus
    De la même
    Dans chaque pensées ou doutes qui surgissent
    Je vois dans ma tête
    Nos âmes
    Ames y’a pas de blâme
    Angel
    L’ange est en nous
    Acte d’amour
    Acte du oui
    Acte du non
    Je grandis
    Je me remplis
    Je me donne
    J’offre l’essence même de mon être
    En communion
    En commun d’union
    Acte suprême
    Je franchis les frontières
    Je ne suis plus qu’une
    Commune
    Des mortelles
    Mais tellement immortelle dans tes bras
    Par le son de ta voix
    Je suis exceptionnelle
    Je suis touchée
    Par la voix de ton souffle
    Ton regard me caresse
    Je deviens ton univers
    Tu es dieu qui engendre ma lumière
    Je suis la déesse qui te souffle
    Les vers de la création
    Tu viens nager dans les profondeurs de mon océan
    Les larmes qui l’ont rempli
    Dansent de joie et d’amour
    Reconnaissances
    Une nouvelle naissance s’annonce
    Une histoire d’amour
    Mise au gout du jour

    mumoya a muyiwa 26.10.11

    Léger instant d’un voyage
    La lune va rencontrer le soleil
    Ils ont l’amour a partagé
    Magique, la rencontre n’a pas pris de rdv
    Il est déjà là
    Dans l’absolue
    Il a été pris dans un autre temps
    Lumineux et chaleureux
    Le soleil caresse la lune de ses cheveux rayonnant
    De jouissance son reflet brille d’une lumière éternelle
    Elle l’inscrit dans ses cellules
    L’étreinte se blottit dans un écrin
    Protecteur d’un joyau pas encore défini
    Naissance d’un nouveau monde
    La lumière réveille l’ombre
    Le doute subsiste
    Apparait la crainte
    Ça doit communiquer
    Le monde de « Mu » est bousculé
    Il doit trouver sa place
    Ou perdre la face
    Revenir dans le passé
    Et trouver un chemin d’amour libre

    MU RIEL pour MU YIWA
    17.10.2011

      • a oui ; un inspirateur !! Merci de la réponse et alors voici la suite de mon inspiration !!

        RENCONTRE

        De la lune noire à la lune blanche
        De l’inconscient à la conscience
        L’amour a brodé son chemin
        L’âme sait y faire
        Immense comme l’univers
        Elle connait son chemin
        Elle sait ce qui lui plait
        Elle le vit au jour le jour
        C’est sa fonction d’amour
        Elle y trouve sa liberté
        Généreuse
        Amoureuse
        Sans couleurs
        Elle est heureuse
        Plus de peur
        La rencontre
        N’est qu’un conte.

        MUMOYA pour MUYIWA
        03/11/11

Laisser un commentaire

