La force dans mon ventre

***

« Je laisse circuler dans mon corps de bas en haut, comme les vagues d’un océan déchaîné, la poussée sublime et féroce dont le monde à besoin. Appelez-là comme bon vous semblera : puissance sexuelle, énergie de la matière, kundalini…C’est un chaos incommensurable qui prend forme à l’intérieur de moi. Dans mon ventre un diable et un ange s’unissent, formant un tourbillon. Tel un arbre, j’étire mes branches vers le ciel tout en enfonçant mes racines dans la terre. Je suis une échelle par laquelle l’énergie simultanément monte et descend. Rien ne m’effraie. Je suis le commencement de la création. »

***

Alejandro Jodorowsky et Marianne Costa – « La Voie du Tarot » (Albin Michel)

Image : Allégorie de la Force – Tombeau de François II de Bretagne (cathédrale de Nantes) sculpté par Michel Colombe

Une réflexion sur “La force dans mon ventre

  1. Peut-être connaissez vous aussi le livre « Hara » de K.G.Durkheim.

    On y trouve de très belles photographies en noir et blanc : des représentations sacrées (peintures, sculptures), notamment du Christ,
    aux magnifiques ventres rebondis, emplis d’une énergie presque palpable !

    Grand Merci pour votre travail.

    Frédéric

Laisser un commentaire

