Chaque Arcane est un miroir

 

Leonora Carrington :

– Prends ces 22 cartes. Observe-les une par une et ensuite dis-moi ce que signifie pour toi ce que tu vois.

Dominé par ma timidité j’obéis. Elle a rapidement écrit tout ce que je lui disait. En terminant par la description du Monde, je me suis trouvé trempé de sueur.

La peintre, avec un sourire mystérieux, me susurra :

– Ce que tu viens de me dicter c’est « le secret ». Chaque arcane, étant un miroir et non une vérité en lui-même, se transforme en ce que tu vois en lui. Le Tarot est un caméléon.

Alejandro Jodorowsky

Une réflexion sur “Chaque Arcane est un miroir

  1. […]Chaque arcane, étant un miroir et non une vérité en lui-même, se transforme en ce que tu vois en lui. Le Tarot est un caméléon.[…]
    … Ce que tu vois aujourd’hui comme étant une vérité intangible ne le sera pas forcément demain. Quand bien même tu auras clamer TA vérité au Monde avec Force et conviction … avant de la voir se transformer, ne renie pas ce en quoi tu as cru, car tu y as bel et bien cru. Que TA vérité dure une seconde ou une vie, c’est elle qui te fait avancer.

Laisser un commentaire

