Au lieu de demander de l’amour, il faut créer de l’amour

Nous devons tous mettre un terme à ce jeu de « Regarde ce qui m’as fait » ou « Tu ne m’aimes pas ». C’est un manque de créativité. Nous ne devons pas nous délecter dans la sensation de ne pas être aimés. Précisément, si j’ai cette sensation de ne pas être aimé, il faut changer cette sensation et se sentir aimé. Et comment peut-on le faire ? Donc, pour commencer, cessons de demander. Si je cesse de demander, je suis en situation de donner et je peux alors dire : « Tu ne m’aimes pas, mais je t’adore ». Et au lieu de passer notre vie à nous contrarier, à contrarier l’autre et à souffrir, je dis « ça suffit », et le problème s’arrête. Je t’aime. Je ne vais pas vivre comme une victime toute ma vie. Non, moi je t’aime et cela suffit. Si tu ne m’aimes pas c’est ton problème, pas le mien. C’est là que réside la guérison. Quand on est créatif, on n’est plus centré sur la demande de quelque chose, au contraire, nous le fabriquons par nous-mêmes.

Alejandro Jodorowsky, dans “Psicomagia”- Ed. Siruela

Une réflexion sur “Au lieu de demander de l’amour, il faut créer de l’amour

Laisser un commentaire

