Pensée magique (15) • Les enseignements de Doña Magdalena (5)

 

Alejandro Jodorowsky : Cette fois la sainte guérisseuse m’a dit : « Tu tournes encore et encore autour de ta queue, comme un chien fou. Et il est temps que tu entres dans ton mystère. Je vais t’enseigner à méditer.

Répète profondément « Je t’appelle, oh mon Dieu-Déesse, je t’appelle, et de l’obscurité, je te porte vers moi. » La force de l’âme est active, absorbe le ciel, c’est ce qu’a fait la Vierge Marie, elle a absorbé le ciel. La tête pousse l’esprit vers le haut, parce qu’elle veut accéder à la spiritualité. C’est la tête, c’est la prière qui va vers le ciel. Je demande à Dieu-Déesse et je monte vers dieu-Déesse, et il me guide vers le ciel. C’est notre inconscient qui le comprend, ce n’est pas la tête, parce que c’est l’inconscient qui peut le comprendre.

Oublie maintenant tout ce que tu as appris. Ferme-toi comme un cadenas. Que toute ta force soit dans ton esprit, tout est pour toi, tout est comprimé, toute la substance de ton intelligence. C’est ton intelligence pure, soutenue par tout ton corps. Élève maintenant ton intelligence vers le haut. Et alors cette intelligence t’éclaircit la tête, elle élimine les mots de ta tête, les idées qui te font tourner en rond, les rêveries. Et ils te font te concentrer dans un seul point, la volonté est là.

Zas !  Tu es fatigué de ta fatigue !  Zas ! Tu te le dis à toi-même. Alors, quand tu auras ta force réunie dans un seul point, la fatigue s’arrêtera. Devant Dieu, il n’y a pas de fatigue, devant le travail personnel, le travail spirituel, pas de fatigue. Ce n’est pas ton intelligence qui doit faire des efforts, c’est tout ton être qui inonde ton intelligence. Pas de fatigue. Esprit clair et subtil.

As-tu compris ? Esprit clair et subtil. Clairement, éclaircir, tu es ici pour éclaircir. Complètement clair, tu as la force de la pensée clarifiée. Personne ne va te convaincre de ses idées, personne, parce que tu es en paix avec ton intellect, et personne ne va venir te perturber avec ses bruits issus du mental, avec son charabia intellectuel. Couper. Force. Rien d’intellectuel ici. C’est la méditation avant le combat. C’est ainsi que l’esprit de l’autre ne t’impressionne pas, parce que tu es dans un temple, tu es avec dieu-Déesse, avec ton intelligence pure. Tout peut se transformer en énergie, mais ton intellect est ici, et dieu-Déesse entre dans ton intellect. Les doutes s’arrêtent, tout est clair. Clair et précis. Tous tes orages émotionnels ne sont pas là, ton esprit n’est pas amarré à tes préoccupations matérielles.

Ni ton esprit ni ton intelligence ne sont amarrés par tes recherches émotionnelles. C’est l’intelligence pure, pur Dieu-Déesse. Dieu-déesse pur est là dans ta tête, et tout le reste est contrôlé. Quand tu es avec dieu-Déesse, tu es avec dieu-Déesse. Quand tu es en relation avec quelqu’un, tu es en relation avec quelqu’un, chaque chose à sa place. Quand tu travailles pour de l’argent, tu travailles pour de l’argent. Mais ici, tu travailles avec Dieu-Déesse, chaque chose est à sa place. Quand tu es en compétition émotionnelle, tu es en compétition émotionnelle, mais pas maintenant, tu travailles avec Dieu-Déesse. Si tu as des préoccupations économiques, des préoccupations de santé, mets chaque chose à sa place. Et quand tu travailles pour dieu-Déesse, pas de préoccupations économiques ou de santé. Pure intelligence divine. En ce moment, ton cerveau est éclairci, tout est dominé, toutes les énergies. On a mis un terme à tes problèmes avec ta fiancée, avec ton papa ou ta maman, à l’heure actuelle tu travailles avec Dieu-Déesse et le problème s’est arrêté. Chaque chose à sa place.

Et dans le bout de tes doigts, il y a une lumière qui dirige ses rayons, plus forts que le soleil, vers tout l’univers. C’est comme le symbole qui apparaît dans l’église, le calice. Dans le bout de tes doigts, tu as les rayons du calice, et tu soutiens entre un doigt et l’autre, une immense et fine hostie que tu ne dois pas casser. Et tes mains repliées ont la force de l’autel, la prière, l’hostie que tu submerges c’est le calice. Intelligence pure. Ne l’oublie pas, parce que c’est clair et précis comme cela.

Avant, l’émotionnel dans ta tête te tracassait avec la compétition, la jalousie, la comparaison, le désir d’appropriation, avec cette ensemble de choses émotionnelles qui se mettent dans la tête.

Maintenant que le cœur est pacifié, nous allons permettre qu’il entre dans l’intellect d’une seule manière. Parce que dans l’intellect, l’émotionnel peut seulement entrer sous forme d’amour. C’est la seule manière possible que l’émotionnel entre dans la tête. Et c’est de cette seule manière que l’émotionnel peut aider l’intellect. Quand on aime avec l’intellect, quand l’amour entre dans l’intellect, on pense mieux. Quand la jalousie entre dans l’intellect, ou la colère, ou la haine, ou la rancœur, on pense mal.

À partir de ce moment, tu t’habitues à penser avec amour. Ensuite si tu penses avec amour, tu cesses de critiquer ; tu peux évaluer, dire que quelqu’un a un niveau intellectuel bas, mais ce n’est pas une critique, c’est une évaluation, et c’est un désir d’aide. Quand tu mets de l’amour dans ta pensée, ta pensée devient utile, la pensée est gentille, elle est pleine d’amour, et elle se réalise. Par conséquent, je pense du bien de toi. Je vois tes faiblesses, mais toi je ne te critique pas, je ne pense pas mal, je pense à toi avec amour. Ce qui n’empêche pas que dans le travail il puisse y avoir une faiblesse, mais parce je pense à toi avec amour, je me permets de te dire de ne pas t’abandonner à la paresse, pour ton bien, c’est une pensée affectueuse.

On a fait un pont, le cœur est un pont, et tout l’intellect s’assume dans la réceptivité émotionnelle. Nous ne faisons pas là un travail intellectuel, nous laissons le cœur parler. Le cœur reçoit tout l’intellect. L’intellect est submergé dans le cœur. Mais il peut le faire, parce qu’il est clair, et parce qu’il a seulement une idée : l’idée divine. Accepter l’intellect dans le cœur, c’est accepter l’idée de Dieu-Déesse dans le cœur. C’est le pas pour accepter la divinité dans le cœur, c’est la clarté et la lumière qui sont absorbés par le cœur. C’est un moment de recueillement incroyable, parce que le cœur soutient l’intellect. Pour faire cela, l’intellect doit se faire humble et plier. Si l’intellect n’est pas humble, cela ne se fait pas. Parce qu’il doit vraiment s’abaisser et être entrelacé avec le cœur.

D’abord l’intellect a appris à aimer. Ici, le cœur apprend à penser. Ensuite le cœur n’est pas un sauvage, il ne galope plus dans la haine, dans la jalousie, dans la compétition, dans la possession. Maintenant le cœur est plein de la pureté divine, il est plein de lumière. Il est dans la contemplation absolue et totale. C’est ce qui est appelé état de grâce.

Quand l’intellect est couronné, c’est l’état d’illumination. Quand on apprend à aimer avec l’intellect, nous nous illuminons. Quand le cœur absorbe complètement ce qui est spirituel, quand le mental absorbe, il entre dans l’état de grâce, parce qu’il est plein de la divinité. L’esprit descend vers le cœur, et le remplit. C’est ce que nous sommes maintenant, nous avons le cœur plein.

Le cœur est dans la base, la vie se répand. La vie se répand, le sexe se répand, le corps se répand, il brille. Ce cœur est en état de grâce, parce qu’il est un cœur plein, c’est la base pour les autres centres. C’est ici que que tu prends ta force vitale, c’est ici que tu prends ta force sexuelle, que tu prends ta force corporelle, de ton cœur plein. Paix.

Maintenant le sexe entre dans ton cœur. Et il fait la merveille.  Quelle émotion artistique est ressent quand on comprend ceci ! Une pure merveille. L’état d’extase, parce que c’est cela l’extase. Quand le sexe entre dans le cœur, le sexe se fait extase, quand le moi est en état d’extase, le sexe se tient dans le cœur, le sexe entre dans le cœur, est notre force, l’acceptation dans notre coeur de la force sexuelle, la divinise, la sanctifie.

Et il faut comprendre que la méditation précédente est la plus difficile, celle de l’intellect dans le cœur, mais une fois qu’on a fait ceci, alors la méditation du sexe dans le cœur est plus facile, parce que le cœur a été ouvert par l’intellect, comblé par l’intellect. Maintenant l’entrée de la force sexuelle est plus facile. Cela fait que nous nous transformons en temple, et cela donne une sensation admirable, parce qu’on a une oeuvre d’art aussi pure qu’un diamant.

Quand le sexe entre dans le cœur, il est rempli d’amour, et c’est à ce moment qu’on peut parler de faire l’amour, c’est là qu’on le fait, pas avant. On fait l’amour avec la divinité, ou avec l’autre. Je donne ma créativité à mon Dieu-Déesse intérieur, qui vit dans mon cœur, j’ai tout mis dans mon cœur. Où il n’y a pas cœur, je ne peux pas marcher. Dieu-déesse se libère de l’être humain sans coeur, de l’être humain qui n’a pas fait son travail, qui n’a pas clarifié son émotionnel ; Dieu se libère de l’être sexuel sale, qui n’a pas clarifié avec l’amour sa sexualité ; Dieu se libère de l’intellect sale, qui n’a pas clarifié la lumière avec l’amour.

Ici, tu es en paix avec les deux forces les plus mystérieuses, la force émotionnelle et la force sexuelle, et entre deux forces très claires, qui sont la force corporelle et la force intellectuelle. Maintenant, tu es complètement concentré dans l’union de l’Air extrême et la Terre extrême, l’Eau et le Feu ont été unis. L’union de l’eau et du feu est ici réalisée. C’est l’union du cœur et du sexe, ces deux énergies sont ton centre. C’est l’eau qui brûle, elle est la flamme humide. Et nous avons les deux piliers clairs, qui sont l’intellect libéré et le corps libéré.

Ceci signifie que tu es vide dans l’intellect, vide dans le cœur, vide dans le sexe. Cela signifie que tu t’es vidé, c’est-à-dire, que tu es complètement réceptif. C’est que tu t’es vidé et que tu acceptes le monde. Et quand tu te vides, la seule chose qui peut entrer c’est la divinité. L’haleine divine. Revitaliser, nettoyer, protéger et partager ensuite.

 

Image : Мягкая ироничность стилизаций и театральность в картинах Александра Данилова.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s