Aujourd’hui nous avons lu dans la presse que l’on a découvert que le sang menstruel avait des pouvoirs curatifs, quelle lecture peux-tu nous faire de cette nouvelle ?

 

Alejandro Jodorowsky : Le titre d’un de mes principaux films est « Santa Sangre ». J’y raconte les relations profondes d’un fils avec sa mère. J’ai toujours pensé que le sang menstruel était sacré : c’est pourquoi j’ai recommandé à des femmes qu’on dévalorisait de peindre un autoportrait avec leur sang menstruel, et qu’elles l’envoient, dignement encadré, à leurs parents. Les menstruations, période de purification et renaissance vitale, unit la femme avec le rythme cosmique. Les religions féministes déclarent les femmes impures au moment de leurs règles, en leur interdisant d’entrer au temple. La nouvelle que vous avez lue dans la presse me réjouit : cette révélation est thérapeutique pour une immense quantité de femmes instruites dans une culture où on vénère un Dieu-Homme, en excluant de façon infirme la Déesse-Mère… Arrivera le jour où les prêtres accepteront le vagin de la Vierge Marie et établiront dans leurs cathédrales une messe tous les 28 jours pour vénérer le sang menstruel de cette mère divine. Tout comme on conserve dans la Cathédrale de Notre Dame de Paris la couronne d’épines qui a torturé Jesus, il est possible que dans les souterrains du Vatican soit dissimulée une fiole contenant le miraculeux sang menstruel de Marie. Si cette relique apparaît, elle guérira une multitude de malades.

Réponse d’Alejandro Jodorowsky à Plano Creativo

Fotografía de Isa Sanz

2 réflexions sur “Aujourd’hui nous avons lu dans la presse que l’on a découvert que le sang menstruel avait des pouvoirs curatifs, quelle lecture peux-tu nous faire de cette nouvelle ?

  1. ah enfin !! merci pour cet article!!, oui le sang menstruel est sacré , et je confirme , a chaque période de mes menstruations , j’offre mon sang à la terre, si je peux je l’offre aussi à l’océan ! Quand j’ai mes régles (lunes c’est le mot que j’emploi dorénavant , j’utilise comme protection des serviettes en tissus et quand je les laves , d’abord pour enlevé le surplus de sang je dit ; que j’offre mon sang à la terre et c’est une joie de partager cette part de moi avec elle, je me sens relier avec elle et aussi avec toutes les femmes qui la plupart sont ignorantes de cette valeur que nous avons, car c’est le sang qui donne la vie !! Bon ceci est un témoignage et je n’ai pas de leçon a donner a qui que ce soi , je n’ai pas eu de fille , j’ai un fils a qui j’en ai parler pour que peut être il partage ça avec ses copines !! Ma mère ne m’a jamais parler de ce qu’était les règles ,et surtout pas de leur fonction , et c’est une copine africaine à l’école qui m’en a parler !! j’en ai voulu a ma mère de ne pas m’en avoir parler !! et ensuite dans mes divers expériences avec des chamanes, je me suis réappropriée cette part de femme que j’adore aussi partager avec les hommes!! J’ai 48 ans et suis très heureuse d’avoir encore mes règles !
    muriel

Laisser un commentaire

