Conversation avec le Maître (4)

 

– Maître, pourquoi je ne cesse pas de penser ?
– Tu ne penses pas : les pensées te pensent.
– Maître, je ne sais pas ce que je ferais sans moi !
– Tu serais maître.
– Maître, je cherche mais je rencontre pas !
– Cesse de chercher et provoque les conditions adéquates pour recevoir.
– Maître, chaque fois que j’essaye de méditer, j’imagine qu’un diable m’importune !
– Mets aussi ce diable à méditer.
– Maître, quel est le son d’un esprit vide ?
– Le son de ta voix qui ne cesse pas de demander

Alejandro Jodorowsky

4 réflexions sur “Conversation avec le Maître (4)

  1. Juste pour m’assurer, avant de partager sur Facebook, dans la troisième ligne de la ‘Conversation avec le Maître (4)’, le dernier mot est-il bien « moi » (tel qu’écrit) ou « toi »?

      • OK, j’ai saisi le sens. « Moi » est utilisé ici comme substantif et non comme pronom ainsi que je le comprenais à ma première lecture. Merci! Je partage! 🙂

Laisser un commentaire

