Le Tarot Sacré

Alejandro Jodorowsky : Pour moi, l’expérience maximale que j’ai eue avec le Tarot de Marseille est celle que je révèle à présent. Ce niveau de lecture va plus loin encore que ce que j’ai montré dans « La Voie du Tarot ». Dans ce livre j’ai enseigné à négliger le futur pour lire le présent psychologique, apportant ainsi de la clarté aux problèmes personnels du consultant. Il s’agit ici de quelque chose de plus profond et thérapeutique : on laisse le Tarot parler comme le fait un texte sacré. Ce sont des messages transpersonnels, totalement positifs, qui ouvrent un chemin au réveil de l’âme.
Je donnerai quatre exemples.

Je mélange les Arcanes Majeurs et je choisis trois cartes au hasard.

*

Le Pape – Le Monde – Le Chariot.

 ****

“Ne conquiers pas les autres par la raison (5), ne les conquiers pas par la force (7). Le but c’est toi : conquiers ton âme (21).”

*

La Lune – La Justice – L’Arcane sans nom.

 ****

“Donne à tes obscurs conflits (18) l’opportunité de s’exprimer (8) et fais-les devenir les racines de ta croissance vers la lumière (13).”

*

L’Impératrice – L’Empereur – L’Hermite.

 ****

“L’amour échangé par le couple (3 et 4) est le même que celui qui maintient l’Univers en vie (9).”

*

La Maison-Dieu – Le Mat – L’Amoureux.

 ****

“Parviens à la liberté (16) au travers de l’Amour (6). Ne désires rien pour toi qui ne soit pas aussi pour les autres (0). »

Laisser un commentaire

