Conversation avec le maître (1)

– Maître, cet endroit ne vaut rien, c’est un désert.
– Non, il est ensemencé !
– Maître, nous ne pouvons donner que ce que nous portons à l’intérieur. Ai-je raison ?
– Personne ne peut seulement donner ce qu’il porte à l’intérieur. C’est la demande de l’autre qui insémine. Le don se crée à deux.
– Maître, cette personne veut me faire du mal.  Quelle panique !
– Ne fais pas attention à ceux qui te veulent du mal, mais à ceux qui peuvent te faire du mal.
– Maître, si vous et moi prions avec une ferveur égale, pourquoi êtes-vous toujours heureux et moi non ?
– Car tu pries toujours pour demander quelque chose, par contre je le fais uniquement pour remercier pour ce que l’on m’a donné.
– Maître, quand serai-je fort ?
– Quand tu apprendras à ne pas faire du mal.

Alejandro Jodorowsky

Laisser un commentaire