Conversation avec le maître (5)

– Maître, pourquoi les montagnes ont-elles des rochers ?
– Les montagnes n’ont pas de rochers. Les rochers sont la montagne.
– Maître, s’ils me condamnent à la potence, que dois-je faire ?
– Demandes-leur de te donner une paire de bottes de plomb.
– Que peux-tu m’enseigner, Maître ?
– Je peux seulement t’enseigner à apprendre de toi même.
– Maître, j’ai tout ce que je veux mais ne suis pas heureux, pourquoi ?
– La seule possibilité qu’on a d’être heureux est de partager en rendant aussi les autres heureux.
– Maître, qu’est-ce que différencie l’ingénuité de la bêtise ?
– L’ingénuité est ignorance avec amour. La bêtise est ignorance avec agression.

Alejandro Jodorowsky

Laisser un commentaire

