Et si le Bateleur parlait…

« … Vous avez subi des pertes dans le passé et vous ne subirez peut-être dans l’avenir, mais ici et maintenant, il n’y a rien de perdu. Vous aspirez peut-être à vous perfectionner, à améliorer votre vie, mais dans le moment, il n’y a pas d’aspirations. Vous êtes là, avec tout votre potentiel.
Moi, le Bateleur, je prends place dans ce croisement de l’éternité et de l’infini que l’on appelle le présent. Je suis fidèle à tout ce que je suis : mon corps, mon intelligence, mon cœur, ma force créative. Ma table de chair a ses trois pieds enracinés dans le sol, je m’ancre quelque part dans la diversité, et depuis ce point, j’agis. Parmi l’infini des possibles j’en choisis un, mon denier doré, point de traction qui me mènera à la totalité. »

Alejandro Jodorowsky et Marianne Costa, dans « La voie du Tarot »

3 réflexions sur “Et si le Bateleur parlait…

  1. J’ai envie d’ajouter …
    « Tout commencement à un une fin qui est l’objectif, le point de mire, la finalité de l’action que je débuterai parmi les choix infinis étalés sur mon plan de travail (plan créateur ?). Il me faut agir avec les pouvoirs qui sont à la portée de ce que je suis maintenant et non avec les illusions de ce que je voudrais être demain. Aucune voie ne peut être erronée car en chacune d’elles il y aura toujours une source de savoir à laquelle je pourrai étancher ma soif.
    Je suis l’initiateur, le créateur de mes désirs, l’inventeur de ma vie, Et, comme tout inventeur, je sais où je veux aboutir mais ne connais pas les chemins qui m’y mèneront. Seule l’action première, mon acte initiateur, m’ouvrira les portes du labyrinthe extraordinaire de la vie ».

Laisser un commentaire

