Dans quel monde veux-tu vivre ?

« Chacun est responsable du monde dans lequel il veut vivre et décide de manière dont il veut y vivre, miraculeusement ou cauchemardesquement, lucide ou endormi, comme un être de négativité ou comme un être brillant de magie. Il est évident que le cauchemar est plus facile, puisque celui-ci ne nous paraît jamais être une de nos créations et nous ne nous sentons pas responsables. Mais la liberté suppose responsabilité, comme l’a écrit Bernard Shaw, c’est pourquoi la plupart des hommes la craignent tant. »

Cristóbal Jodorowsky dans « Le collier du tigre. Psychochamanisme et vie »

Image : Ibai Acevedo

4 réflexions sur “Dans quel monde veux-tu vivre ?

  1. Bonjour,
    je souhaiterais lire le livre de Cristobal Jodorowsky mais je ne le trouve pas sur Inernet. Où je pourrais le trouver?
    Merci par avance

  2. Excusez=moi mais le livre est en espagnol et je ne parle pas espagnol. Est=ce que vous savez s’il a dans ses projets de traduire le livre en français?
    Cordialement

Laisser un commentaire

