L’attitude pour fonder un couple

Nous ne devons pas espérer que le couple nous donnera le droit d’exister, ni la légitimité de notre féminité ou de notre masculinité, ni qu’il ne nous donnera le pouvoir et dans l’absolu, nous devons donner la satisfaction qu’on ne se donne pas, ou que l’on ne me donne pas.

– Je suis ici, satisfait/e, tu es ici satisfait/e et ensemble nous allons créer une satisfaction encore plus grande.

Réflexion après un cours avec  Alejandro Jodorowsky et  Marianne Costa

Image : Shadow Chen

Une réflexion sur “L’attitude pour fonder un couple

  1. Cela me plaît car l’amour, si j’aime et si je cultive cet amour de toutes mes forces, de toute ma joie,de toute ma foi, c’est déjà un cadeau dont la valeur est inestimable!
    Alors oui : ne rien attendre de l’Aimé car la vie dispense les plus belles et délicates surprises! Confiance!
    Rien n’est acquis! Tout est à construire! Vivante! Enfin!
    Merci!

Laisser un commentaire

