Je réveille l’intelligence de mon corps : "Qui suis-je ?", "Qu’est-ce que je veux ?"

« Le corps humain est une grande pharmacie et a évolué durant des milliers d’années. Là où la pensée se porte, une molécule se dirige, ainsi, si tu es en train d’expérimenter la tranquillité, ton corps est en train de produire du valium… Si ton corps expérimente le bonheur, ton corps produit le système immunologique, des drogues puissantes et anticancéreuses. Par exemple, si tu es anxieux, ton corps génère de la cortisone qui détruit le système immunologique et le système cardiovasculaire sera également affecté, par conséquent ce qui se passe dans notre conscience affecte notre corps et les évènements extérieurs n’ont rien à voir avec cela. Les évènements extérieurs sont une projection que nous faisons, par conséquent les évènements ne sont jamais stressants, nous projetons notre stress dans les évènements. Si nous allons en dedans, dans le champ de l’esprit, qui est complètement silencieux et que nous expérimentons un mental complètement silencieux, nous éveillons l’intelligence du corps de manière totalement spontanée.
Deux fois par jour tu t’assois en silence, tu portes ton attention sur ton cœur et tu te poses ces deux questions : « Qui suis-je ? » et : « Qu’est-ce que je veux/désire ? » Et ensuite tu écoute, tu le fais 5 minutes deux fois par jour et ta vie commence à changer. »

Deepak Chopra

Une réflexion sur “Je réveille l’intelligence de mon corps : "Qui suis-je ?", "Qu’est-ce que je veux ?"

  1. Tu peux aussi avant toute réflexion mettre ton cerveau au repos en pratiquant la cohérence cardiaque pendant 5 minutes ; c’est à dire compte 5 secondes pour l’inspiration , 5 secondes pour l’expiration. Il y a des images animées pour ces exercices de cohérence cardiaque sur internet qui peuvent te guider pour le tempo. par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=WeccUHi4V1U

Laisser un commentaire

