La carte du Tarot qui nous parle de Volonté

C’est l’Arcane XI, La Force.

Quand je dis que je ne sais pas ce que je veux, que suis-je en train d’exprimer en vérité ?

C’est comme dire : “je manque de volonté”, comme le commente Alejandro Jodorowsky

Comment puis-je développer ma volonté ?

Développer sa volonté consiste à ne pas nous laisser vaincre. Dans l’intellect “Vouloir”. Dans le cœur “Oser”. Dans le sexe “Pouvoir.” Dans le corps “Obéir (se taire)… ce sont les quatre formules de la magie.

Obéir (se taire) ?

La magie consiste à réaliser les choses à l’intérieur de toi. Beaucoup de travaux se font silencieusement. Sans t’exhiber, car celui qui s’exhibe recherche en réalité une approbation extérieure. Et il montre par là qu’il est dans une relation de dépendance.

Une réflexion sur “La carte du Tarot qui nous parle de Volonté

Laisser un commentaire

