Le tirage de tarot pour le mois de décembre (2009)

LE TIRAGE MENSUEL

Le calendrier pourrait nous faire penser que nous sommes à la fin d’une période, mais si nous écoutons notre être essentiel, nous comprenons que nous sommes au début du chemin et nous souvenons que chaque jour est le premier jour de notre vie.

Il est nécessaire de savoir où nous allons, mais en étant là où nous sommes.

Notre intériorité est l’athanor où se produisent les expériences de vie, où nous pouvons pratiquer l’alchimie d’exprimer nos émotions sans nous identifier à elles, de partager nos sentiments sans en faire le propre de notre identité et de la sorte nous rendre libres de voguer sur l’instant présent. Personne ne peut vivre à notre place, mais une vie vécue est une vie partagée. Le maître dit : « Rien pour moi qui ne soit pour les autres ».

DÉCEMBRE nous rappelle intensément qu’ici et maintenant est le seul moment où il faut aimer. Ce mois nous invite à cesser d’imaginer ce qui nous plairait pour nous disposer à faire ce que nous aimons ; il nous invite à être auteurs et acteurs de notre destin, rien ne s’oppose à entreprendre une action nouvelle.

Surveillons le monde avec les yeux du corps et avec ceuxde l’esprit, recueillons la vue d’ensemble et rythmons-la avec le regard des détails. Il est si nécessaire de comprendre le cadre de référence et d’intégrer l’anecdote, savoir généraliser sans catégoriser, savoir appliquer la connaissance reçue à l’activité quotidienne.

Détachons-nous des complexes et des interdictions, laissons de côté les critiques et les jugements. Libérés de toute demande, réinventons une fois de plus pour commencer ainsi une nouvelle année !

© Tubi Tubau

Tarologue et consultante personnelle

TUBI TUBAU

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Tarot. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s