Le cerveau, temple de l’ego intellectuel

On peut considérer le cerveau comme l’ordinateur personnel de notre corps. C’est celui qui exige et gère toute l’information. Il centralise, stocke et fait circuler les données nécessaires à la vie.

Disons que les problèmes cérébraux, légers ou graves, surviennent d’un conflit dans l’ego intellectuel qui peut passer par une contradiction ou par une interdiction. Vivre ce qui est émotionnel ou ce qui est sexuel dans la tête, provoque une grande tension et aboutit généralement à la maladie.

Les problèmes cérébraux sont un indicateur qui nous avertit de nos difficultés au moment de diriger notre vie. Tout déséquilibre cérébral indique notre incapacité à changer d’idées et de manière de penser.

Les plus communs sont les maux de tête, qui symbolisent généralement que nous exigeons trop de nous-mêmes et que nous nous dévalorisons. Peut-être utilisons-nous des expressions comme : « j’en ai par dessus la tête » ou « je marche sur la tête ». Le mal de crâne nous empêche de voir, d’entendre et de bien sentir. C’est à dire qu’il nous éloigne de nos nécessités vitales.

Deuxièmement, il y a les migraines. Douleurs intenses d’un côté de la tête, souvent accompagnées nausées et des vomissements, qui peuvent durer de quelques heures à plusieurs jours. Elles peuvent apparaître quand nous ne nous accordons pas le droit d’être ce qu’en vérité nous voulons être. On vit dans le « je ne peux pas », jusqu’à l’extrême de vivre dans l’ombre de quelqu’un que nous considérons comme ayant beaucoup de pouvoir. En outre, cette indisposition est associée aux difficultés sexuelles, puisque nous nous déconnectons de notre ego sexuel-créatif. Quand un désir n’est pas accepté au niveau sexuel, qu’il est intellectualisé, mais pas satisfait, on le « digère » mal, il endommage la tête et on le vomit.

Des problèmes d’une plus grande gravité :

La tête symbolise aussi le père et tous les ancêtres paternels. Si les relations au père archétypal sont troublées, les fonctions cognitives seront rendues chaotiques et si le manque de père nous assaille, la tête explose.

– La commotion cérébrale est généralement provoquée par un accident ou par un coup porté à la tête. Très fréquemment on entend dire que le hasard n’existe pas.

Nous pouvons l’interpréter comme un message que notre partie divine nous lance pour que nous changions, pour que nous nous transformions en ce qu’en vérité nous voulons être.

– La thrombose cérébrale et les accidents vasculaires cérébraux sont provoqués par la rupture d’une artère à la suite d’un caillot. Il apparaît que dans une telle situation on nous demande d’analyser les obstacles qui bloquent notre joie de vivre.

– La tumeur cérébrale est une formation qui se développe aux dépens du tissu cérébral. Selon la psychogénéalogie, cela veut dire qu’elle peut être en rapport avec un secret qui devrait surgir à la surface. Dans notre culture, c’est un mot très craint, puisqu’il est associé au décès.

– Les accidents cérébraux, par des lésions externes ou internes, peuvent être des messages de l’arbre pour qu’on guérisse un secret bien gardé de l’arbre, normalement dans la strate des arrière-grands-parents, siège primaire de notre ego intellectuel.

Normes prophylactiques pour le cerveau :

*Nous devons guérir les secrets de l’arbre. Là où il y a des lacunes de mémoire ou de connaissance, nous devons créer de belles histoires positives pour chacun de nos ancêtres inconnus.

*Nous devons guérir la relation au père. Ne gardons pas les rancœurs, mieux vaut faire face que se plaindre.

*Nous devons satisfaire notre sexualité.

*Nous devons éviter les contradictions entre le désir, la nécessité, l’action et la pensée.

*Nous devons répartir l’énergie dans le nos quatre centres, le déséquilibre ou l’interdiction crée aussi la maladie.

Autres articles du Plan créatif sur le même thème :

La consommation d’énergie du cerveau, chargée du processus d’auto-guérison.

Les hémisphères du cerveau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s