Puis-je concevoir mon propre acte psychomagique ?

Puis-je concevoir mon propre acte psychomagique ?

Il est évidemment possible de faire de  « l’autopsychomagie », avec de beaux actes dictés par notre sage intérieur. Et si ceci nous fait bien, pourquoi se l’interdire ?

Mais il faut se connaître soi-même, être conscient de nos limites et savoir demander de l’aide si nécessaire.

Un conseil ?

Alejandro Jodorowsky dit que l’acte psychomagique sera plus effectif si on remplit ces trois conditions :

1. Il doit métaphoriquement réaliser les prédictions.

2. On doit faire quelque chose que l’on n’a jamais fait.

3. On doit comprendre que plus l’acte sera difficile à réaliser, plus il sera bénéfique.

4. On doit toujours terminer l’acte dans une manière positive.

Photographie : Szymon Swietochowski

2 réflexions sur “Puis-je concevoir mon propre acte psychomagique ?

  1. Mon père dans le coma était au bout du rouleau il était l’heure pour lui de partir, le jour de son départ je me suis habillée de rouge pour lui dire combien je l’aime…
    Comme une enfant je lui ai carressé le visage, je l’ai embrassé en parlant d’un train qui arrivait pour son départ…
    J’ai voulu l’accompagner au plus fort de mes tripes.
    Suite à ces actes je sais qu’il m’aime…
    Autre détail, tous les matins je sonnais à la clinique pour prendre de ses nouvelles même lorsqu’il était dans le coma et le jour de son heure du grand voyage ma mère et moi avons pu rassembler la famille pour être ensemble auprès de son lit.

Laisser un commentaire

