7 jours, 7 lois spirituelles. Deepak Chopra.

Lundi : la loi du don
L’univers travaille dans un changement dynamique et continu. Donner et recevoir sont les différentes formes selon lesquelles circule l’énergie. Donner ce que tu cherches est la meilleure manière de le trouver, car cela aura pour effet de faire circuler l’abondance de l’univers autour de toi.

Mardi : la loi du Karma
Toute action engendre une réaction. Les actions génèrent une force énergétique qui revient de la même manière qu’elle à été engendrée. Quand tu choisis de faire quelquechose qui procure aux autres de la joie et du succès, le fruit de ton karma sera la joie et le succès.
Il est très important d’être conscient de tes choix et d’être responsable de tes actions.

Mercredi : la loi du moindre effort
L’intelligence de la nature fait que les choses fonctionnent avec le moindre effort, avec harmonie et amour. Par exemple, une rose ne lutte pas pour naître, simplement elle le fai t; une étoile ne lutte pas pour briller, simplement elle le fait. Un oiseau ne lutte pas pour voler, simplement il vole. Parfois les êtres humains font trop d’efforts pour obtenir ce qu’ils désirent , ils forcent les situations pour atteindre leurs buts, et il ne devrait pas en être ainsi. Accepter ce qui advient avec joie, harmonie et amour fait que la chance s’amplifie autour de toi. Le secret est d’accepter ce qui advient dans le présent, cesser de toujours vouloir avoir raison, et observer l’ intelligence de la nature.

Jeudi : la loi de l’ intention et du désir
L’intention et le désir sont des sources importantes de pouvoir, elle ont en outre une importante potentialité pour organiser ta vie. Lorsque tu utilises l’intention dans le terrain fertile de la potentialité, tu mets le pouvoir d’organisation au travail pour toi.
Être conscient de ce que tu désires c’est la première étape. Tu dois désirer dans le présent et placer ton intention dans le futur et essayer de ne pas penser au résultat. Concentres-toi sur le maintenant.

Vendredi : la loi du détachement
Le présent est ce qui est le plus important, l’ici et maintenant. Être détaché c’est mettre de côté l’incertain et le passé. Être détaché c’ est vivre avec plus de conscience le moment présent, ouvrir de nouvelles possibilités dans ta vie, et laisser ton esprit danser au même rythme que celui du grand orchestre de l’univers.

Samedi : la loi du Dharma
Chaque personne à une opportunité dans la vie, un talent unique et spécial à partager avec les autres. Lorsque tu mélanges ton talent avec le partage, tu expérimentes une exaltation dans ton esprit, du bonheur, de l’extase, les motivations les plus importantes dans la vie d’un être humain.

Dimanche : la loi de la potentialité pure
La source de toute création est la conscience. La potentialité pure cherche une voie depuis l’intangible pour aller vers le tangible. Lorsque tu prends conscience de cela, ton âme devient potentialité pure et tu t’alignes avec le pouvoir de manifestation de l’ univers.

Source: http://www.chopra.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s