Manuel de l’arbrologue

Notes tirées d’un « Manuel imaginaire de l’arbrologue » :

– Un arbrologue est un artiste de l’arbre, l’arbre psychogénéalogique.

– Un arbrologue est conscient de ses propres limites .

– Un arbrologue, à chaque fois qu’il travaille sur un arbre généalogique, avance d’un millimètre dans son niveau de conscience.

– Un arbrologue comprend pour enseigner quelque chose au consultant, mais si ce dernier n’apprend rien, l’arbrologue ne comprend pas.

– Un arbrologue voit dans le consultant un diamant couvert de boue. Il ne le juge pas et est amoral. Son travail est de le laisser nettoyer la boue dont l’ont recouvert sa famille, la société et la culture.

– Un arbrologue n’est pas un technicien, il ne fabrique pas de choses en série, il n’a pas une méthode corsetée dans ce qui est rationnel. C’est un artiste qui a déjà pratiqué l’art, avec des connaissances en psychogénéalogie, mythologie et autres disciplines qui étudient l’humanité.

– Un arbrologue analyse le premier contact qu’il a avec le consultant,  l’état dans lequel il arrive, pour adapter son aide à cet état : Niveau un, de résistance totale ; niveau deux,  la souffrance comme impulsion à  la transformation ; niveau 3, sortir de la souffrance ; niveau quatre, être sorti de la souffrance et chercher un but

– Un arbrologue pose toujours une première question au consultant : « Quel est ton but dans la vie ? » et si celui-ci ne comprend pas bien avec cette formulation, il la remplace par une autre. Par exemple :   « Que n’as-tu pas encore obtenu ?  », « Qu’aimerais-tu obtenir dans la vie ?  », « Vers où vas-tu ? ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s