Conversation avec l’arcane VII, Le Chariot

Que dois-tu transformer pour que ta vie soit plus authentique ? Dois-tu te libérer des charges excessives, des poids morts et couper les branches en surplus ?

Le Chariot : je connais la peur, je connais la mort, elles ne m’arrêtent pas. Je sais créer, je sais détruire, je sais conserver, tout cela avec la même énergie irrésistible. Je suis l’activité elle-même de l’univers. Je voyage avec le temps sans jamais sortir de l’instant. Sans passé, sans futur, unique temps possible : le présent, tel un incommensurable bijou. Tout ce qui est ici n’est nulle part ailleurs.

As-tu peur de l’échec ? Que voudrais-tu-vivre ? Réponds à ces questions avec la vaillance qui est tienne.

Le Chariot : j’ai fait de ma malchance un diamant, de chaque abîme une source d’énergie. Tous les soleils peuvent mourir, je continuerai à briller. Je peux vivre aussi longtemps que l’Univers.

Basé sur les textes de La Voie du Tarot, Alejandro Jodorowsky & Marianne Costa

Cliquez ici pour tirer une carte au hasard

Laisser un commentaire

