Exercice de l’humilité avec les Arcanes majeurs

Dans « La Voie du Tarot », Alejandro Jodorowsky et Marianne Costa disent qu’un bon tarologue, avec humilité et un certain sens de l’humour, doit être capable de mettre en question tout ce qu’il considère a priori comme étant évident, à commencer par sa propre personnalité :

– Questionner sa personnalité

– Questionner ses croyances

– Questionner les évènements de sa vie quotidienne.

« Cet exercice consiste à tirer une carte à propos de soi, de la situation dans laquelle on se trouve et qu’on connaît déjà bien. Lorsqu’on le pratique  avec les Arcanes majeurs, on peut aborder tous les domaines, du plus terre à terre au plus élevé.. On interprètera l’Arcane de telle sorte que celui-ci s’appliquera parfaitement à la situation, même si en apparence on est confronté à un paradoxe. »

Par exemple :

Comment va ma vie émotionnelle ?

Tirage : La Roue de Fortune (x)

Réaction du consultant : « Oui, c’est vrai, je suis en train de terminer un cycle. »

Quel est mon souhait le plus cher en ce moment ?

Tirage : L’Étoile (XVII)

Réaction du consultant : « Oui, c’est vrai, j’ai envie de trouver ma place,  je sens que j’ai beaucoup à donner et qu’il faut que je me positionne  pour pouvoir réaliser cette action »

Cliquez ici pour tirer une carte au hasard

S’ausculter

La couleur de la journée

L’allié

Laisser un commentaire

