Exercice avec un Arcane du Tarot : s’ausculter

À quoi sert ce tirage ?

Il sert à mieux se connaître soi-même, à faire son autoportrait spirituel ou émotionnel.

En quoi consiste-t-il ?

Il consiste à poser au hasard un Arcane majeur sur une partie du corps et à demander : Qu’y a-t-il en moi à ce niveau ? La carte répond.

Un exemple

Qu’y a-t-il dans mon cœur ?

Tirage : Le Soleil (XVIIII)

Lecture : un grand amour, la joie, une nouvelle construction, mon père, mes enfants, des vacances…

Autre exemple

Qu’y a-t-il dans mon ventre ?

Un homme tire La Justice (VIII)

Lecture : Ma mère !

Elle me préparait de bons petits plats… Maintenant,  il est temps que je maigrisse un peu…

Un exemple de plus

Qu’y a-t-il dans mon ventre ?

Une femme tire Le Monde (XXI)

Lecture : un désir d’enfant !

J’ai tout ce qu’il me faut pour me réaliser, je commence à sentir que ma créativité, mon appareil reproducteur, est une immense richesse. J’aime ma féminité.

(Texte basé sur l’ouvrage “ La voie du Tarot « , d’Alejandro Jodorowsky et Marianne Costa – Ed. Albin Michel)

Cliquez ici pour tirer une carte au hasard

 

Exercice de l’humilité

La couleur de la journée

L’allié

Laisser un commentaire

