Quel est l’aspect thérapeutique du tarot ?

Le tarot est beaucoup plus que la masse de figures avec laquelle les petits sorciers gagnent leur vie. Le tarot est un livre constitué de cartes qui devrait être enseigné dans les universités. Le tarot est un point de départ pour aider les gens, pour qu’ils puissent se connaitre, découvrir leurs problèmes et les dépasser. J’aime parler de tarologie et non de cartomancie. Personne ne peut prédire le futur. Il est plus honnête d’utiliser les cartes pour faire des recherches sur présent, et cheminer vers le passé pour voir comment il influence les évènements actuels. Les arcanes sont une aide, qui a quelque chose de magique, mais n’ont rien à voir avec la divination.

Les pourquoi les gens consultent-ils le tarot ?

Aujourd’hui, les gens vivent en portant beaucoup de problèmes. Cela se remarque aussi bien avec les personnes qui veulent se faire lire le tarot ou avec celles qui parviennent à la psychomagie. Les hommes tout comme les femmes ont les mêmes inquiétudes et demandent la même chose : des problèmes familiaux, des rages contenues, ils se demandent s’ils vont trouver l’amour idéal, à quoi ils servent ou quels sont leurs objectifs. Il y a trop de misère émotionnelle dans le monde, les gens vivent en croyant à la matérialité des choses et cherchent de manière infirme, ce qui produit un vide énorme.

Alejandro Jodorowsky, El Mercurio

Clique ici pour tirer une carte au hasard

Une réflexion sur “Quel est l’aspect thérapeutique du tarot ?

  1. J’ai tiré l’étoile sur mon interrogation relation mère 49 ans et fille de 15 ans.
    J’essais de comprendre et a la fois je trouve que c’est incompréhensible… me mettre à nue ( mon coeur) devant ma fille en ce qui concerne mes sentiments envers elle… me semble que c’est ce que je fais je ne comprends plus mon scénario de vie avec elle…. c’est tellement différent le scénario avec elle … tellement inconnu

Laisser un commentaire

